Campeche
- Sendyloé
- 6 nov. 2019
- 2 min de lecture
Dernière mise à jour : 27 oct. 2020


La ville de Campeche se trouve au bord du Golfe du Mexique et nous y avons passé deux semaines. Pour notre hébergement, comme à chaque fois depuis le début de notre voyage, nous avons loué une maison par AirBnb. Pour 25.- CHF par nuit, nous ne pouvions pas rêver mieux. Notre maison est belle, spacieuse et confortable et surtout, très très bien située à 2 minutes de la mer et tout proche du centre-ville.


La ville-même, on l'a adorée dès le premier jour!! Pour l'instant, c'est notre préférée et de loin! Elle est belle, propre, son style colonial, ses remparts, sa promenade au bord de la mer (Malecòn), ses églises, ses parcs, ses places de jeux, ses restaurants font son charme irrésistible, en plus de son ambiance festive tous les jours. Ici, impossible de s'ennuyer! Pendant les deux semaines, il n'y a pas eu un jour sans fête, programme, spectacle ou musique. Histoire, culture, gastronomie, beauté naturelle... tout y est.










Il n'y a qu'une seule chose qui manque et nous avons un peu du mal à le comprendre: c'est des plages. En fait, il n'y en a qu'une seule, Playa Bonita, à environ 10 km de la ville. C'est une plage payante, ouverte de 8 à 17 heures. Pour y aller, nous avons pris le bus local (celui qui va à Lerma), le billet coûte 8 pesos par personne (env. 40 centimes) et le trajet depuis le centre-ville dure environ 30 minutes. Arrivée à la plage, on reçoit un bracelet en échange des 40 pesos (2.- CHF) par personne. (Pour comparaison, les locaux ne paient que 2 pesos par personne... Comme à beaucoup d'endroits, l'entrée coûte beaucoup plus cher pour les étrangers...) Pour ceux qui arrivent en voiture, le parking coûte 10.- pesos.
La plage même est petite, assez peu fréquentée et très jolie! L'eau transparente et chaude est parfaite pour observer des poissons! Il y a aussi une place de jeu, un terrain de foot (avec du sable) et plusieurs restaurants. Les "palapas" gratuits procurent de l'ombre et il est aussi possible de louer des tables (15.- pesos), chaises (10.- pesos) et hamacs (20.- pesos).
Tout compte fait, ça vaut largement la peine de faire le déplacement pour une journée détente et baignade! Nous avons même pu prendre de magnifiques photos de l'orage qui nous menaçait... juste avant de nous tomber sur la tête!


















Franchement, nous avons adoré chaque journée passée dans cette ville et nous ne pouvons que conseiller de la visiter si vous passez dans la région! Pour nous, les deux semaines sont terminées. Campeche va nous manquer, mais la suite de l'aventure nous attend :)
Voici encore quelques photos, juste pour le plaisir (et parce que par miracle, le WiFi a l'air de fonctionner correctement pour une fois, alors on en profite!! ;))

























コメント