top of page

                                Avec Séb, ça fait des années que nous rêvons de voyage. Nous étions toujours un peu

                                jaloux des autres qui partaient et nous disions souvent qu'un jour, ça allait être notre

                                tour de découvrir le monde. Pourtant, les années passaient et nous avions toujours une

                                excuse pour repousser notre projet... des études, une trop belle place de travail que

                                nous ne voulions pas quitter, la naissance des enfants... il y a toujours quelque chose et

                                le temps passe si vite que nous nous rendons même pas compte de passer notre vie à

                                courir.

Puis un jour, nous avons perdu une personne très proche et c'était comme un éclair dans le ciel bleu: un rappel que la vie peut s'arrêter n'importe quand, d'une minute à l'autre et sans forcément nous avertir avant. Dès lors, nous avons commencé à mettre la priorité sur les choses réellement importantes pour nous: la famille, le plaisir, le partage, le temps passé ensemble.

Encore des années ont passé depuis ce moment et nous sommes toujours confortablement installés dans notre maison en Suisse. Les enfants étaient trop petits, puis ils ont commencé l'école, nous pensions ne jamais pouvoir réunir la somme nécessaire à un tel voyage... encore et toujours des rêves et des excuses. Jusqu'au jour où nous nous sommes regardés dans les yeux et nous nous sommes dit: c'est maintenant ou jamais. Les enfants ont 8 ans, ils sont assez grands pour comprendre, apprécier et plus tard, se souvenir de nos aventures. Ils peuvent en profiter pleinement, apprendre toutes sortes de choses. En même temps, ils sont encore assez petits pour vouloir partir avec nous, aussi pour qu'on puisse facilement leur faire suivre l'école nous-mêmes. Nous, les adultes, nous sommes encore jeunes (bon, ça dépend des points de vu! 😜), nous sommes en bonne santé... mais nous n'avons aucune garantie que ça dure encore longtemps. Donc, c'est le moment idéal pour arrêter de parler, arrêter de rêver et enfin agir!

J'ai regardé Séb dans les yeux et j'ai dit: "C'est pour de vrai cette fois? On va vraiment partir??"

C'était vraiment difficile à croire, au début, ça l'est toujours d'ailleurs... On ne se rendait pas compte de toutes les choses à faire, à préparer, mais nous avons pris la décision et c'était l'essentiel. Toutes les difficultés qui semblaient insurmontables jusque-là ont, petit à petit, trouvé des solutions. Notre attitude a changé: là où nous voyions des problèmes, nous voyons maintenant des solutions. Tout ce qui était excuse pour ne pas partir avant est devenu un défi à relever. Le jour où nous avons donné notre démission, le jour où nous avons envoyé notre demande de retirer les enfants de l'école ou celui où nous avons acheté nos billets d'avion, nous a ramené toujours plus près de la réalisation de ce rêve. Nous commencions de réaliser que oui, cette fois c'est vraiment pour de vrai. Il n'y a plus de retour en arrière. Maintenant que tout est mis en place pour le départ, il n'y a plus aucune excuse. Chaque difficulté doit être résolue, nous pouvons adapter, modifier le projet suivant nos envies, nos moyens, mais nous ne pouvons plus annuler. Nous ne voulons pas annuler. Et finalement, tout n'est pas aussi compliqué que nous l'avons imaginé avant. Une fois la décision prise, tout se met en place, tout s'arrange gentiment et notre projet suit son cours. Et quoi qu'il arrive, nous nous débrouillerons 😊

Notre leitmotiv depuis cette décision est:

Profite de la vie... Réalise tes rêves !

C'est ce que nous faisons. Et c'est ce que nous vous souhaitons de faire.

62167893_560425564494471_378787476665270

Voilà nous dans quelques semaines!!! Merci à Stéphane Marie pour le dessin, c'est génial!

received_347151909286045.jpeg
bottom of page